MAMETZ (62) FÊTE DE LA MOTO
Du grand spectacle motard
On aurait dû installer le barnum du Popguns garage le vendredi soir à Mametz. J’avoue que l’on a été lâche sur ce coup. La tempête annoncée nous a décidés à reporter au lendemain, samedi, le montage du stand.
Le samedi c’est la flotte qui nous accueille au centre du village. En fait, ce sont plutôt les gentils organisateur du « moto club les copains d’abord » qui nous accueillent, Seb en tête, et nous placent juste à l’entrée du terrain de moto cross.
Après m’être embourbé à l’entrée du champ avec la Popguns mobile (trop lourde du cul avec son hayon), je me rends bien compte que l’emplacement initialement prévu ne fera pas l’affaire.
C’est en face, de l’autre côté de la rue, que je vais finalement planter le barnum. Un peu moins marécageux mais bourbeux quand même. C’est sans compter sur les sympathiques membres du moto club qui me prêtent d’immenses tapis pour moins patauger sous les tonnelles, vraiment sympa.
La fête peut commencer, à vrai dire, avec cette pluie, la foule ne se bouscule pas. Juste dans l’après-midi, quelques troupes de motards ont bravés les averses, ouf, ça sauve la journée.
Les spectacles proposés, tous de qualité, avec plusieurs stunteurs, cascadeurs, funambules et autres givrés du guidon, régalent le public. Le quad à réaction, le dragster électrique, l’initiation au Wheeling, le concours de lenteur, les démonstrations de bras de fer, les balades motos et quads organisés et les concerts rock finissent par ravir la foule en délire (non, là j’en rajoute). Une top journée malgré toute cette humidité.
La nuit aussi eu son lot de rebondissements, avec toute cette flotte, c’est le vent qui vient s’en mêler. Les scratchs des barnums n’ont pas résistés, après 6 ans de bons services, on s’est retrouvés en pleine tempête. Au petit matin, c’est décidé, on change toutes les bâches par des neuves.
Le dimanche s’annonce beaucoup plus sec, mais glacial, le thermomètre ne dépasse pas les 5 degrés.
Le programme de cette nouvelle journée se calque sur celui de la veille mais avec plus de « people ».
Grand merci au MC « les copains d’abord » pour l’accueil et l’ambiance chaleureuse. Grand merci à Olivier Parent et à sa chérie Kate pour les photos et vidéo à retrouver sur sa page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100007520866669
L’année passée on a connu Mametz sous la neige, là, pour cette nouvelle édition, on est presque autant frigorifiés et totalement crapoteux, le blanc des tonnelles fait moins le fier, les caisses de stockages et toute l’infrastructure du stand est à décrotter. Le Master, lui aussi, aura droit à un lifting complet, son escapade boueuse lui laisse un air de baroudeur.
Une petite semaine pour nettoyer tout ça et on se retrouve à Avesnelles (59). Là aussi, on fête la moto… et le quad, mais sur la seule journée du dimanche.
Ola mon bon Sergio, si si, je te confirme, la gadoue était bien présente à Mametz, tout du moins sur mon emplacement.
Et pour faire taire les mauvaises langues, il fait super beau à Avesnelles. Presque autant qu’au bord de la méditerranée.
Le prochain week-end, 15 et 16 avril on retrouve le bitume du circuit carole et là, pas question de s’embourber !
La biz chez toi, à bientôt
Ricoo
Hello Ricoo, pourtant sur les photos tu paraît installé sur un terrain plutôt correct, on a vu pire!
Bon ça aura bien meublé ta semaine toute cette remise à niveau de ton matos, tonnelles et bahut…espérons que ça ne soit pas du même tonneau à Avesnelles, c’est pas non plus la Côte d’Azur ce village!
Allez bon wek-end mon ami,bises aux filles et à bientôt. Sergio.