Mordu de V-Max

La morsure du cobra

Mordu de V-Max

Mordu de V-Max

Etant devenu un mordu de la V-Max, en 2001, depuis l’essai d’un modèle raide neuf version full carbone, Jean Mich’ n’a de cesse de collectionner les grosses YAMAHA à moteur V4.

Déjà bien avant son premier essai, en feuilletant les magazines moto, la 1200 YAM le faisait rêver.

L’achat fut réalisé dans la foulée, donc un modèle 1999 mais immat 2001,  équipé d’un guidon rabaissé juste ce qu’il faut, d’une ligne complète 4 en 1 HINDLE, d’une admission plus ouverte histoire de respirer et de cracher des flammes dans un barouf du tonnerre. S’en suivirent quelques autres modèles dont un 1990  full d’origine et un 1996 équipé BBR (terrible),  toutes revendues pour gouter aux joies du changement.

Jean Mich’, sans V-Max depuis quelques temps, tombe sur l’annonce d’un modèle 1998 avec une peinture jaune très perso et très voyante mais pas trop chère. Rendez-vous fut donné dans la banlieue Parisienne pour la voir d’abord et l’embarquer une fois négociée. C’est pire en vrai, le mariage de couleurs tends plus vers le vélo du cirque PINDER, beaucoup trop personnalisée pour Jean Mich’. En plus la moto a chuté, le moteur tourne plutôt mal, l’échappement fuit au niveau des collecteurs et toutes les commandes sont anormalement dures. La négociation fut âpre, mais le vendeur lâchât prise et la moto fut chargée dans la remorque bâchée, empruntée pour l’occasion. Vite, cachez moi ce cobra jaunâtre, et le retour se fit incognito (bien vu la bâche).

De retour dans notre chère région du nord et sans plus attendre, la V-Max est mise en pièces, tout l’habillage bien sûr, pour une mise en peinture noir satiné mat forcément moins voyante, mais aussi une bonne révision des carburateurs, des freins et le remplacement de tous les consommables. La moto évoluera par la suite avec la greffe d’un avant complet et neuf d’Hayabusa (merci les transfos en side-car), d’un garde boue carbone, de tés de fourche en alu taillés dans la masse, d’un bras oscillant élargit accueillant une jante large équipée d’un pneu en 200mm, de deux barres latérales de renfort de cadre, d’un V-Boost avec kit Dynojet stage 7, de l’incontournable ligne d’échappement  4 en 1 HINDLE et de quelques accessoires RIZOMA. Une moto extraordinaire et exactement comme Jean Mich’ la voulait, superbe et puissante.

Cette V-Max ex. cobra est aujourd’hui vendue au profit du nouveau modèle 1700, encore plus gros et plus puissant avec, devinez quoi ?… une ligne complète 4 en 1 HINDLE, on ne se refait pas…

Mordu de V-MaxMordu de V-MaxMordu de V-MaxMordu de V-MaxMordu de V-MaxMordu de V-MaxMordu de V-Max

Mordu de V-Max

La Une à laquelle vous avez échappé !

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook