Classic Machines

Classic Machines circuit Carole 13 & 14 juin

Public où es-tu ?

Classic Machines

C’est à l’occasion du Classic Machines organisé par Nicolas SONINA (Iron Bikers) et le SPAD moto club qu’on retrouve, ma petite femme et moi, le circuit Carole à Tremblay-en-France ce week-end des 13 & 14 juin.

Arrivés samedi matin sur place vers 8h00 avec le soleil (qui ne nous quittera pas du week-end) et tout juste placé par un membre de l’organisation que la première cession de roulage est déjà sur la piste, on plonge dans l’ambiance directement. La fourgonnette « ex-bougez avec la poste » est maintenant bien installée sur son emplacement, le store est déplié, les présentoirs sont garnis, la Bien Molle et la petite SUZ sont en expo, pfffiou… 9h00 passé de quelques minutes, je peux enfin saluer mes voisins de stands dont Mr ROFIDAL (son site ici), toujours fidèle au poste lors de ce genre de manifestations.

La journée se déroule au rythme des démonstrations jusqu’à 18h30 où là, le circuit retrouve son calme relatif (la proximité de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle, qui lui, est toujours en effervescence) et nous sommes conviés à l’apéro du soir réservé aux pilotes et aux exposants. Le rosé pamplemousse est servi bien frais avec des brocs à carburant (siglés Iron Bikers), super pratique pour remplir les gobelets (peut-être pas très sain, mais pratique). Ce soir, au menu, c’est encore de la grande cuisine Tupperware arrosé d’un petit cidre doux, par contre, on a troqué la tente Quechua 3’’ de la fois passée par un nouvel abri Quechua 2’’ flambant neuf… le luxe.

Dimanche matin, réveil dès 4h30 avec les premiers avions qui décollent, suivis par le croassement des corbacs et autres volatiles. On somnole jusqu’à 6h00, c’est l’heure des 3 C (café, clope, caca), bon moi je ne fume plus et je file à la douche. 8h30, le stand est fin prêt à accueillir les visiteurs et c’est là que l’attente sera longue, parce que les visiteurs se font rare, autant du samedi on a un peu bossé, ce qui augurai un bon lendemain, autant ce dimanche c’est mortellement calme, public où es-tu ?

Les collègues exposants se regardent et se questionnent, les Parisiens sont partis à la mer, le prix de l’entrée est trop cher ou les amateurs de motos de caractère sont en voie d’extinction… personne n’a vraiment la réponse. Alors même si le Classic Machines ressemble un peu trop aux Iron Bikers, puisqu’on retrouve les mêmes participants avec les mêmes motos (à de rares exceptions près), cela n’explique pas la désaffection du public pour ce genre d’événement, c’est décevant.

Le positif, c’est que j’ai croisé pas mal de belles bécanes, de superbes réalisations et ça, ça fait plaisir !

Le week-end prochain, nous sommes sur l’anneau de Montlhéry pour le Café Racer Festival, un super événement pour nous qui avons tant appréciés la précédente édition. Alors pour tous les amateurs de café racer et de motos de caractère, venez nombreux à l’autodrome de LINAS-MONTLHERY les 20 & 21 juin

Classic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic MachinesClassic Machines

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook