LE BISTROT MYTHIQUE DES MOTARDS LONDONIENS

ACE CAFE, le « ACE CAFE » de Londres

 

AC-01

ACE CAFE, le « ACE CAFE » de Londres, si populaire chez les amateurs de café racer, la Mecque de la moto British, si médiatisé qu’il ne se passe pas une année sans le voir apparaitre et réapparaitre dans nos revues favorites et qui, depuis peu, fait même des incursions en terre gauloise pour y prêcher son style de vie rock’n’roll et vendre son image, et bien nous y sommes allés, chez eux, pour voir.

En ce dimanche d’automne ensoleillé, on s’est donné rendez-vous vers 7h00 du mat’, Jean Mich’, Michette, Nico, Gabin et moi, direction Calais, enfin plus exactement à Coquelles dans le Pas de Calais pour y prendre le Shuttel. Dans ce « train », on s’y entasse à la queue leu leu entre les voitures, les pétoires sur leurs béquilles latérales sans même les attacher et nous à côtés, debout (eh oui, y a pas de quoi s’assoir). Enfin pour 20 minutes de traversée, on ne va pas faire un scandale.

Fraichement débarqué à Folkestone, on prend les petites routes en mode touriste jusqu’à Canterbury pour y prendre un p’tit café (attention, ici on roule à gauche de la route, vigilance accrue indispensable). Déjà 10h00 et il reste une centaine de kilomètre jusqu’à Londres, mais au rythme adopté pour les routes secondaires, on préfère opter pour l’autoroute, plus rapide mais aussi moins flippante avec ses voies bien délimitées par les rambardes (pour une fois que ces foutues rambardes nous rassurent). L’autoroute est gratuite pour les motos et on passe le péage comme des princes, merci les English.

Aux abords de Londres, on branche le GPS pour nous guider jusqu’à bon port. Midi passé de quelques minutes, nous y voilà enfin.

L’ACE CAFE ressemble un peu à un café-dineur à l’américaine, les couleurs en moins, ici le noir et blanc est de rigueur. Un « voiturier » au look junky déglingué, nous place sur le grand parking devant le bâtiment, quelle cohue, ça rentre, ça sort, le terrain est noir de monde, tous venus en motos (le café organise aussi des rassemblements à thèmes, auto et moto). Sur ce parking on y fait de belles rencontres, un trio de 350LC tuné et upgradé, un bitza à moteur Suzuki bodybuildé par Wiseko inséré dans un cadre style Norton, un Triumph sauce dirt-track, des sportives, des routières, des choppers et des anglaises, plein d’anglaises… on en a plein les mirettes.

On se décide à entrer, toutes les portes sont grandes ouvertes, il fait très chaud et on a soif. Une table se libère, on commande une tournée de bière pression et on contemple la déco, ça sent bon les 70’, les murs sont tapissés de posters, d’affichettes et de rencards, le juke-box diffuse un rock en sourdine, le personnel, très nombreux, s’affaire en cuisine et au comptoir. La clientèle formée de bikers bedonnants, de routards tout de cuir vêtus, de touristes en tongs et shorts donnent une ambiance chaleureuse a l’établissement. Dans le fond de la salle, on peut admirer quelques racers en bonne place sur l’estrade où ont lieu les concerts nocturnes. Même la boutique aux souvenirs est ouverte. On commande au bar le menu du jour, un hamburger chips assez copieux et une deuxième tournée (on s’arrêtera là pour la bière, bien fraiche mais assez plate et peu goûtue).

Le temps de s’attarder de nouveau sur le parking un peu moins bondé mais écrasé de soleil, on prend quelques photos.

Une bien belle découverte que cet ACE CAFE, peut être plus intéressant dehors que dedans mais en tous cas à faire au moins une fois dans sa vie de motard.

ACE CAFE – Ace Corner- North circular Road – Stonebridge – NW10 7UD – LONDON

Toutes les infos pratiques sur www.ace-cafe-london.com

 

AC-01AC-05 AC-04AC-06AC-07AC-03AC-08AC-09AC-10AC-11AC-02

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook