LES EXPO-VENTES DU POPGUNS GARAGE

Fin de saison en demi-teinte

Ce mois de septembre signe, pour moi, la fin de la saison des expoventes du Popguns garage. Après la disparition d’évènements tel que « Classic Machines » ou la grande bourse moto de Cambrai, rien de bien folichon à se mettre sous la dent. Je préfère arrêter les frais pour cette année.

Mais en attendant, je retrouve le Festi Lens Retro en ce début de mois de septembre. L’évènement monopolise tout le centre-ville de Lens (62) et il nécessite toute l’implication des personnels de la ville.

Les festivités sont plutôt bien organisées et attirent beaucoup de monde, aidées en cela par une météo plus que clémente.  

Un excellent dimanche passé au Festi Lens Retro, on revient l’année prochaine.

Le week-end suivant, on retrouve la ville de Bourbourg (59) pour la 23eme fête de la moto organisée par le moto-club « les bouffe routes ».

J’arrive la veille de l’événement pour y planter mon barnum et revoir les amis exposants. La première soirée et même la suivante sont plutôt bien arrosées. Là encore, la météo fut bien clémente.

Ici à Bourbourg, le haut de l’affiche est monopolisé par le stunt. Plusieurs acrobates font leurs shows, les deux jours, pour le bonheur du public.

Du stunt mais pas que. Il y a aussi des expos de motos, des attractions pour petits et grands et des concerts. De quoi passer de bonnes journées. Et aussi de quoi se restaurer, de la frite bien sûr mais surtout de la vraie restauration en self. Repas qui nous est offert par les organisateurs, on a gouté et c’est très bon, merci à eux.

Un très bon week-end passé non loin de la mer, on revient l’année prochaine.

Pour ce dernier week-end de septembre, on se déplace à Hazebrouck (59) pour « les 1000 chemins ». L’évènement devais se dérouler initialement en juin mais finalement reporté à fin septembre.

L’affiche est belle et le programme alléchant. A l’origine, l’évènement devait avoir lieu au château de Morbecque mais les autorisations préfectorales et quelques autres tracasseries ont fait que, finalement, cela se déroule dans le centre-ville d’Hazebrouck.

A priori rien de gênant, mais faute d’espace suffisant sur la grande place, on se retrouve tous disséminés dans la ville.

On se retrouve donc sur la contre allée d’un parking, face à un lycée. A quelques centaines de mètres (2 ou 3 pâtés de maison) du spectacle principal, c’est forcément moins bien.

Pour arranger le tout, mon emplacement est occupé en son milieu par un poteau d’éclairage, pile poil entre deux platanes, impossible d’y installer mes six mètres de stand face à l’allée et d’y garer ma Popguns mobile, comme à mon habitude. Après de longs palabres avec l’organisatrice, on trouve un accord pour stationner ma fourgonnette à côté du stand et donc forcé de me décaler en retrait. On perd en visibilité mais on n’a pas le choix, les places sont chères, comme on dit, et les exposants sont nombreux.

Après avoir essuyé quelques averses, le week-end se passe sous le soleil, un peu au frais sous les arbres. Le public se fait forcément plus rare dans notre allée des stands et les affaires sont moroses.

On voit bien passer les bagnoles plus ou moins sonores, mais trop peux viennent se garer sur le parking. Les motos participantes au rallye sont quasiment absentes ou en tous cas invisibles de notre côté. Là encore les visiteurs se font rares et même inexistants en fin d’après-midi.

Bilan du week-end, décevant et trop peu rémunérateur. Déçu, déçu !

On ne reviendra pas l’année prochaine ni même la suivante…

Une fin de saison en demi-teinte pour le Popguns garage, il est temps pour nous d’hiberner. A l’année prochaine !


T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook