MADE IN METAL

Le « Making-of »

Création du design « MADE IN METAL »

 

Tout commence sur une feuille de papier (après avoir eu l’idée, plus ou moins influencé par ce que j’ai pu voir, lire ou entendre).

Une fois mon dessin crayonné, je repasse au feutre les traits principaux et je gomme ce qu’il reste de l’ébauche.

Je scanne mes illustrations (ici l’avant et l’arrière de la moto) et les modifies sur l’ordinateur. Les roues et freins sont directement dessinés sur l’ordi, c’est plus facile d’obtenir des ronds parfait (même si je les déforme légèrement ensuite).

L’éclair est créé sur l’ordi également.

Après, c’est un assemblage : le texte titre, les dessins et l’éclair de fond.

Une fois finalisé, j’envoie le graphique chez mon sous-traitant qui se fait une joie de l’imprimer (dans ce cas précis, c’est une impression digitale directe*) sur un t-shirt ou un sweat-shirt capuche (couleur et taille au choix).

Voilà, le design MADE IN METAL continue sa vie au sein de ma boutique ( ACCÈS DIRECT ICI ) et il s’imprime au gré des commandes.

 

*Impression digitale directe : s’effectue au moyen d’une imprimante numérique contrôlée par un ordinateur, les couleurs sont vaporisées directement sur le t-shirt qui y sont durablement fixées. Le tissu est toujours palpable en dessous du design.

Comme pour toute impression sur tissus, il est impératif de laver le t-shirt à l’envers, à 30° maximum, ne pas le passer au sèche-linge et de le repasser sur l’envers et sans vapeur.

 

MAKING-OFF-N°1MAKING-OFF-N°1-BMAKING-OFF-N°1-CMAKING-OFF-N°1-DMAKING-OFF-N°1-EMAKING-OFF-N°1-FMAKING-OFF-N°1-GMAKING-OFF-N°1-HMAKING-OFF-N°1-IMAKING-OFF-N°1-J

 

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook