MANIF CONTRE LES INTERDICTIONS
…DE CIRCULATION EN VILLE, DES MOTOS D’AVANT 2000 ET AUTRES LOIS DEBILES
C’est à 14h00 pétantes qu’on s’est pointés Grand’ place à Lille ce samedi 10 Octobre. La place était déjà bondée, quelques centaines de motos selon la police, quelques milliers selon les organisateurs. On a participé aux concerts improvisés de rupteurs, d’échappements libres, klaxons et burns pour certains, en fermant les yeux on y trouve même une certaine symphonie… grandiose. On a déambulés ensuite sur les boulevards et périph jusqu’à 16h00. C’est à cette heure-là qu’on s’est éclipsé de la manif, au bord de l’asphyxie. On s’est aéré un peu en tirant une bourre jusqu’à la péniche de Wambrechies, plus au calme, on s’est réhydratés avec une Paix Dieu ou deux.
Il fallait participer à cette manif, même si l’interdiction de circulation des motos anciennes ne concerne, pour l’instant, que les Parisiens. Il est certain que si c’est accepté, cette loi débile sera adoptée par d’autres grandes villes, dont Lille.
J’espère que ces Messieurs dames du gouvernement nous ont entendus et que quelqu’un de sérieux et compétent, aux ministères concernés, saura prendre les bonnes décisions.
Merci à la FFMC pour l’organisation de cette manif, surtout faut pas mollir, même si certains critiques durement la Fédération Française des Motards en Colère, ils sont toujours bien actif.
La prochaine manif, je l’espère, concernera le NON au contrôle technique des motos, ça me concerne directement.
Merci
Bravo à tous V