RETOUR SUR LE « CAFE RACER FESTIVAL » 2014
C’est en ce dimanche ensoleillé de juin que nous avons fait le déplacement jusqu’à Montlhéry
pour la deuxième édition du Cafe Racer Festival, ma chérie et moi (euh, ma chérie c’est mon épouse, pas ma moto. Non, non, j’en entends déjà qui…), pour une fois qu’on se balade à deux, d’habitude c’est avec les copains.
J’étais heureux de retrouver l’anneau de Linas-Montlhéry, la dernière fois, c’était en 2012 pour les Iron Bikers, qui depuis ont retrouvés le circuit Carole (cette année, les Iron Bikers se dérouleront les 25 & 26 avril). Une fois la seven fifty stationnée, avec un peu de mal (le parking moto était déjà bien rempli à l’intérieur du circuit), on dépose nos casques à la consigne (super pratique et gratuite) et on entre enfin par les stands d’exposition pour y découvrir le meilleur des réalisations cafe racer du moment. En déambulant dans l’allée centrale, je reste bouche bée devant la CB750F seven fifty présentée par AJT Kustom, superbe réalisation, juste le temps de les féliciter et on reprend notre marche jusqu’au stand YAMAHA et son énorme camion bleu, badgé des 3 diapasons, pour y admirer la V-Max modifiée par RSD, les Bolts bien métamorphosées et les XJR « racerisées ».
Déjà midi et on patiente devant le premier Food Truck pour y engloutir une « saucisse-potatoes-choux » pas trop mauvaise tout en détaillant la bonne dizaine de DUCATI exposée non loin. On reprend notre balade et au hasard des guitounes et des chapiteaux on s’attarde sur un dragster GSXR, quelques TRIUMPH, NORTON, VELOCETTE… enfin, pas mal d’Anglaises, un pick-up américain et sa NSU sportmax et beaucoup d’autres préparations sur toutes les bases possibles et imaginables.
Le micro annonce, au travers des hauts parleurs, que le run de l’après-midi débute dans cinq minutes, juste le temps de rejoindre les gradins de la tribune du bord de piste, dans la ligne droite. Installés sur les bancs en béton, on y découvre les premiers sprints, whao, ça envoie du lourd, du son et des odeurs de chaud-brulant jusqu’au duel final, la SPRINTBEEMER du Lucky Cat Garage sur base BMW, restée invaincue jusque-là, et la GSXR 1100 de KRIS Moto Pièces, bon là, la puissance a parlée et le gros pneu de dragster de la BM n’a pas fait la différence. De retour sur les allées du Festival, on finit notre petit tour pour y admirer la magnifique SUZUKI réalisée par KIKI-SHOP Customs, dans une superbe teinte bleu satiné mat rehaussée de bandes rouge et blanche, j’adore.
Presque 18h00 et on reprend la CB, direction Lille, avec des images et des sons plein la tête.
Super journée, bonne organisation, spectacle de qualité et tout, et tout.
On revient les 20 & 21 juin 2015 pour la 3 éme édition, ça c’est sûr.
Toutes les infos : http://caferacer-festival.fr/festival-2015/
Hello Serge, déjà derrière ton ordi à 6h21 du mat, j’espère que ce n’est pas moi qui te fait lever.
Merci encore pour tes bons mots.
A bientôt
Ricoo
Merci Ricoo pour le partage de cette journée du Café Racer Festival …
J’y étais…en lisant ton article…pas physiquement…mon Racer n’a pas démarré ce jour là…Mdr !!!
Que de belles Pétoires…comme tu me le rappelles si souvent : »de vraies motos d’hommes !!! »
Vraiment super et…au passage , bisous à ta Chérie !!!
PS: J’ai pas encore vu un commentaire de Christian ???.
A plus…Sergio.