18éme fête de la moto – Bourbourg

9 & 10 septembre 2017

 

Le moto club « Les Bouffe-Routes » nous accueille à leur 18éme édition de la fête de la moto de Bourbourg, c’est la troisième fois pour nous et l’événement bonifie d’année en année. La qualité des spectacles de stunt avec Rolf Circus Show, Ricardo Domingos Arrepiado et Circus Trial Tour participe énormément au succès de cette fête, surtout la nocturne jusque 23h00 et son désormais célèbre show tout en pyrotechnie, fumées et fureur pour finir en magnifique feu d’artifice mais aussi avec les démonstrations de Moto Cross, de trial, d’Auto Cross et de mini motos.

Le show est assuré également par les concerts de rock (dont l’excellent groupe « Linoléum »), le  spectacle de Pin’up interprété par les Valentines Zazous, les expos de motos neuves et d’accessoires avec les concessionnaires locaux et les anciennes présentées par le Cercle des Amateurs Inconditionnels de Motos Anciennes du Nord (CAÏMAN)… j’en oublie forcément. Le tout organisé de main de maitre par une équipe de 80 passionnés, le fameux moto-club « Les Bouffe-Routes », bravo les gars et les filles.

En visitant la salle derrière le stand du Popguns garage, je suis resté scotché sur du mobilier de type industriel chic et l’artisan/artiste qui les transforme avec classe, tout en métal et en bois, du beau boulot à retrouver chez « l’atelier de monsieur Pfeiffer ».

Coté bizness, les temps sont durs et seuls les petits prix ont eu leur succès mais on a quand même passé de bons moments.

Merci à Olivier Parent pour ses photos et ses excellentes vidéos (à retrouver sur sa page Facebook).

 

Le week-end prochain, on déballe à Venette (60) pour la 2éme édition du Riders Festival, je retrouve avec plaisir l’univers de la bécane bien modifiée, bruyante et de caractère. L’occasion pour moi de sortir la Bien Molle, l’année passée j’étais venu avec la p’tite Suz.

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook