FETE DE LA MOTO – BUYSSCHEURE
Dimanche 7 août 2016
Le beau soleil annoncé ce dimanche 7 août pour la fête de la moto de Buysscheure (entre Cassel et St Omer) n’est pas arrivé jusque-là, il nous a abandonné sur l’autoroute de Dunkerque, un peu au-dessus de Bailleul. C’est donc sous un ciel chargé que nous avons dressé le stand du Popguns garage, un peu à l’écart du centre du village, non sans avoir salué les gentils organisateurs de l’événement et une partie des bénévoles, tous en pleine installation des barrières de sécurité, fermant l’accès du bourg à la circulation.
La journée se rythme entre les passages de groupe de motards, les bourrasques de vent, les shows d’acrobatie moto par MaxiLud et le concert rock métal par DCA. Mon petit tour du centre du village me fait découvrir les nombreux « Rats » venus pour l’occasion, je prends le temps de détailler ces pétoires, toutes affublées de babioles, fanfreluches, bestioles et têtes de mort, c’est tellement moche que ça en devient intéressant. J’en profite pour saluer le boss d’Aerobock, artiste peintre aérographe, sur tous supports et évidemment sur pièces moto.
Cette charmante petite bourgade, qui m’était totalement inconnue, mérite le détour, et l’Estaminet « Den Boeren Weg », qui sert, entre autre, une bière flamande, l’Anosteké, que je ne connaissais pas non plus, distille une agréable odeur de Maroilles gratiné, apparemment une très bonne table.
Coté bizness, je n’ai pas eu beaucoup d’acheteurs, heureusement que l’emplacement était gratuit (merci à l’organisation). Je ne rentre quand même pas bredouille et vu le nombre de gens intéressés par la personnalisation de toiles et plaques alu, j’espère concrétiser des demandes dans les semaines à venir.
Prochain déplacement le week-end des 13 & 14 août à St Omer pour le Faubourg plage et son rassemblement bikers.
Hello Sergio,
Rhâ ouais, toutes ces brasseries qui nous sortent tant de bons breuvages, j’suis comme un gamin dans un magasin de jouet !
Merci, bon week-end à toi aussi et si tu t’ennuie, passe donc faire un tour à St Omer.
Biz chez toi.
Ricoo
Hello Ricoo !!!
Eh bien que de belles pétoires …et puis… quelle finition ces « Rats … »
Heureusement que cette manifestation t’a fait connaître l’Anosteké …tu n’auras pas tout perdu !!!
Allez bon week-end prochain à St Omer …là aussi …il y a une bière locale et surtout bonne vente !!!
Biz à ta p’tite vendeuse.
Sergio