JOURNÉE MOTO A ESCAUTPONT (59)
Organisée par « Motard en Délire » Dimanche 13 mai 2018
C’est plutôt rageant, il fait beau et chaud toute la semaine et le jour de l’expo-vente à Escautpont (à quelques encablures de Valenciennes), c’est un temps de chiotte qui nous accueille. Heureusement que le moto club « Motard en Délire « (le club organisateur) est aux petits soins pour nous recevoir, en plus, ils nous ont réservés un emplacement de choix, merci aux responsables et aux bénévoles. On finira l’installation sous un petit crachin conforme aux idées reçues sur le Nord, I drache toudis ichi ‘din !
Forcément avec toute cette humidité la balade moto de cette matinée n’attirera pas tout le monde espéré par l’organisateur, mais les plus tenaces prendront le départ pour une virée de plus de 40 kms. Finalement la pluie s’est arrêtée et les motards en balade reviennent sur le sec vers midi. Les shows de stunt, de drift et de Monster truck s’enchaineront toute l’après-midi, du beau spectacle réalisé par le team Jonos stunt et Yohann Legend Car, le tout bien sonorisé et animé, une réussite. Côté concert, on a été servi par une excellente interprétation des grands hits du Hard Rock par « BlastHard », de bons décibels bien métalliques.
Parlons bizness, je dirais, en jactant comme un directeur de superette, que le panier moyen ne dépassa guère les dix euros et au final on fait un peu comme le ciel, grise mine.
Ce prochain week-end des 19 & 20 mai, on retrouve l’Avesnois, plus exactement la ville de Leval (59) pour le Big Event organisé par les Fanatics’2 association, là on prie pour une météo plus clémente.
Hello Sergio,
c’est vrai que je n’ai pas pris beaucoup de photos mais en suivant le lien du moto club Motard en Délire, tu devrais voir les photos et vidéos du club avant la fin de semaine.
Mais quand c’est pauvre en photos, c’est que je n’ai pas vu de pétoires intéressantes.
En plus sous un ciel chargé et des températures digne du mois de novembre, la fête est moins folle !
Biz chez toi et à bientôt.
Ricoo
PS : dès que j’ai réglé mon problème de batterie, je passe te faire voir mon splendide réservoir !
Salut Ricoo …
Pas beaucoup de photos pour soutenir ton petit reportage ….eh oui le temps est très important dans nos manifestations motardes !!!
C’est très laborieux de faire briller nos customs quand nous les rentrons crottés d’une petite virée pluvieuse !!!
Mais bon les Saintes Glaces sont passées, la saison peut prendre son vrai départ et, le soleil nous faire transpirer sous nos blousons toujours
trop lourds quand le temps est favorable pour les motards : Maintenant on y croit … il va faire soleil .
Gros bisous aux femmes et à bientôt .
Sergio.