IRON MOTORS 2019
Motos de caractère only
Nous voici à l’entrée du circuit Carole au Nord de Paris, tout à côté de Roissy, en ce vendredi début d’après-midi. Après avoir récupérer nos bracelets siglés Iron Motors, on nous dirige immédiatement vers une zone tampon, derrière le circuit, avec tous les pilotes, leurs motos et les camionnettes. Une attente interminable, 1h30, nous fait douter de cette situation et après avoir insisté auprès des bénévoles de la FFMC, on nous explique que les exposants pouvaient s’installer directement et sans attendre. Bon, une erreur d’aiguillage, cela n’arrive qu’à moi.
Un peu énervé, je rejoins mon emplacement, le N°61. Heureusement mon voisin de stand n’est pas encore en place et je peux m’étaler un peu, le temps d’installer les tonnelles et préparer le stand.
Sur place, juste en face, je retrouve avec plaisir l’ami Patrice Lemiégre, l’excellent aquarelliste qui se défini comme artisan. Perso je le qualifie d’artiste, ce qui est plus la réalité (la modestie l’honore).
Pour l’apéro, Patrice me fait gouter une Goudale Circus triple en provenance directe de la brasserie de St Omer, ensuite on finira par abuser un peu du vin blanc débouché pour l’occasion. Cette première soirée s’annonce pourtant glaciale puisque le thermomètre indiquera 6° dans la nuit.
Le samedi débute assez mal puisque des bourrasques de vent ont eu raison de plusieurs tonnelles, mal lestées je suppose. Patrice, prévoyant de nature, préfère plier son barnum en attendant que ça se passe. Dans la précipitation, il en oublie les sécurités à l’intérieur des tubes de l’armature et crac, 2 tubes se sont cassés net. Le beau barnum presque neuf restera donc plié tout le week-end et ses œuvres ne sortiront pas de la remorque.
Cette journée de samedi connaîtra beaucoup de changements climatiques, presque les quatre saisons, alternant le vent en rafales, la pluie plus ou moins forte mais aussi des passages d’éclaircies avec un soleil salvateur pour mes vieux os.
Les séries de roulage sur le circuit connaitront quelques perturbations, quelques chutes aussi mais l’organisation reste bien motivée, bravo aux commissaires de piste, aux bénévoles et à la FFMC également.
Quelques exposants, plient bagages et ne resteront pas pour la deuxième journée du dimanche, des frileux je crois. Malheureusement cela crée des trous dans le bel alignement de stands, c’est dommage.
La journée touche à sa fin, c’est l’heure de l’apéro offert par Nicolas Sonina et toute l’équipe d’Iron Motors avec une belle rockeuse prénommée Haylen au micro et à la guitare, du pur plaisir.
On finira l’apéro et le diner sous la tonnelle du Popguns garage, on abusera du vin mousseux et du reste de vin blanc de la veille (faut bien finir, je n’aime pas gâcher) jusqu’à minuit passé.
Le dimanche est plus clément avec nous, le soleil domine presque toute la journée et seules quelques petites averses s’invitent à la fête. Le public est enfin présent, remarque, cela ne pouvait pas être pire que la veille.
On est quand même content du week-end, hyper crevés c’est vrai mais j’ai vu de belles pétoires, de superbes préparations qu’on ne voit d’habitude que dans les bouquins et sur le net.
La météo n’a pas réussie à casser l’ambiance que ce soit sur la piste ou dans les stands, moi j’adore !
Merci aux amis venus sur le stand pour nous saluer, sympa.
Ola Sergio,
ce n’est qu’une partie de ce qui se passe aux Iron Motors, l’autre partie se trouve sur le paddock pilote mais c’est un peu loin pour mes vieilles jambes !
A bientôt, Sergio.
La biz chez toi …
Ricoo
Hello Ricoo …
Bin voilà il suffisait de le vouloir très fort et tu nous présentes de vraies bécanes d’homme bien bricolées comme tu les aimes !!!
Il faudra un jour que je fasse le déplacement pour vivre l’ambiance de ce genre de manifestation motarde.
En attendant ce soir nous aurons l’occasion d’en partager une !!!
Bonne journée, biz aux filles .Sergio