BELGIAN CLASSIC TROPHY – GEDINNE (B)
Edition 2022
Après 2 ans d’abstinence, nous revoici au cœur de l’Ardenne Belge pour le Belgian Classic Trophy. En effet, les éditions 2020 et 2021 n’ont pas pu voir le jour à cause de ce foutu covid.
Je suis le premier exposant à me poser sur l’emplacement désigné, j’ai ainsi toutes mes aises pour manœuvrer la Popguns mobile et planter le barnum.
L’alignement des stands commerçants est, pour cette année, derrière le chapiteau, la buvette principale et les food trucks. Moins cool que les années précédentes puisqu’on n’est plus en première ligne, face à la piste.
On poursuit (ma chérie et moi-même) la mise en place du stand, il fait suffisamment beau et chaud, on est bien, là, hin. C’est sans compter sur l’immense remorque frigorifique, aussi haute qu’une fortification médiévale, dont le moteur diesel vient de se mettre en route. Un barouf du tonnerre, et on est juste en face. Le pire c’est qu’il fonctionne tout le week-end, soirée comprise.
Je n’entends plus que ça, le bruit du diesel. Seul le réapprovisionnement en gasoil fera taire (temporairement) cette foutue mécanique. Et ça repart, ça pourri mon week-end.
Bon, à part ça, étant relégué derrière tout ce petit monde, je ne peux plus suivre les départs des courses et l’ambiance s’en ressent. Le public ne passe plus trop devant nous ou en tous cas beaucoup moins nombreux que les fois précédentes.
Après les essais du vendredi, les courses s’enchainent du samedi matin au dimanche en fin d’après-midi. Il suffit de voir les quelques photos, en action, pour s’apercevoir que rien n’entame l’optimisme des concurrents.
Mes oreilles bourdonnent encore et j’en profite pour vadrouiller un peu, aux alentours. Je découvre, non loin du stand, une échoppe bien vintage avec son représentant nonchalamment assis en train de tirer quelques bouffées de son narguilé à côté de son antique Royal Enfield légèrement caférisée.
Le petit gars m’explique qu’il est l’importateur pour la Belgique des liqueurs O’Donnell Moonshine et me propose une dégustation des différents parfums.
« Roasted apple », « Wild berry », « Sticky toffee » ou « Tough nut », ces liqueurs sont toutes plus goûtues les unes que les autres, je lui achète l’assortiment dégustation. Le soir même, on s’envoie, les copains et moi, la totalité du coffret, un régal.
Cette édition 2022 du Begian Classic Trophy est très certainement une excellente mouture pour les visiteurs, les habitués, les pilotes et peut-être même pour les organisateurs, mais franchement pas pour les commerçants.
Tous ont émis des griefs quant à l’emplacement choisi par les organisateurs et moi, en plus, pour le boucan du diable dégagé par leur remorque frigo.
Pour ma chérie et moi, c’est donc la pire édition qu’on est eu à vivre, à oublier, vite.
Ola mon bon Sergio, t’inquiète donc pas, on a fait remonter l’info. En espérant que pour l’année prochaine, nos doléances auront été prises en compte.
C’est vrai que ces vieilles pétoires doivent être sympa à « bricoler ». Le budget doit être conséquent et les pièces plutôt rares pour certains modèles.
En plus, le brexit n’arrange pas les approvisionnements, même si les GB sont des conservateurs.
C’est de plus en plus dur de trouver la bonne pièce, surtout au bon tarif.
Biz chez toi, à bientôt j’espère.
Ricoo
Hello Ricoo… Dommage ces mauvais emplacements pour vous les commerçants de ce Belgian Classic Trophy – Gédinne !
Faut gueuler auprés de l’organisation : » sans doute motarde mais sans esprit commerçant »!
Perso, ce que je préfère dans ta galerie photos ce sont les » Rudge Whitworth » ça doit être super de bricoler ces anciennes légendes!
Bonne continuation, biz aux filles et à bientôt.
Sergio.