Festival de la moto de Bouchain
Pour mon 5éme déplacement expo-vente, je reste dans ma région du Nord.
C’est à Bouchain 59, entre Valenciennes et Cambrai, que je me replonge dans l’ambiance des motards du Nord-Pas-de-Calais pour la 12éme édition du Festival de la moto des 6 et 7 juin.
Installé sur l’herbe de la salle des Fêtes de la ville, j’ai exposé et vendu mes t-shirts, mes plaques alu et mes toiles qui ont rencontrés un peu de succès et beaucoup de félicitations. J’exposai aussi la Bien Molle et la petite Suz’ dont la première a, comme à son habitude, suscitée énormément d’intérêt le samedi. Je dis le samedi (non, pas Jeudi et arrêtez de m’embrouiller) puisque je suis resté en carafe sur la route du retour au bercail vers 20h30, les amortos arrières ont lâchement rendus l’âme et je suis resté sur le bord de la route avec la BM le cul par terre.
Arrrh, la Deutsche qualität c’est plus c’que c’était ma bonne dame… l’âge de la bête explique la casse et à 2 dessus les pompes à ressort d’origines ont quand même fait 3 ou 4 kilomètres. La plaque d’immat. a fondue, le Metzeller a pris un coup de vieux prématurément et le support en alu du feu arrière s’est poli sous l’effet du frottement… un peu chaud au cul la Bien Molle. Allo dépannage express, c’est encore l’ami Gaëtan que je sollicite, lui et la remorque, pour venir à notre secours.
C’est donc à Douchy-les-Mines, avant de reprendre l’A21et devant un salon de coiffure qu’on s’est lamentablement échoué. A cette heure tardive, tout est fermé sauf que, le fameux salon de coiffure à réouvert ses portes miraculeusement pour nous faire entrer et les boss nous ont proposés un café bien chaud. Super sympa, les proprios du salon, ils ne font pas de moto mais ont l’esprit motard, nous ont il expliqués, un grand merci à eux.
Une petite heure plus tard, mon sauveur est arrivé, la BM est chargée et sanglée sur la remorque et retour en voiture après avoir salué nos bons samaritains.
Le lendemain, c’est avec le super seven (pas encore nettoyée de sa sortie aux coupes moto légende) que nous retournons au Festival de la moto de Bouchain.
Ce fameux Festival, qui prend ses airs de mini Pecquencourt et ce n’est pas péjoratif, tout y est, les expositions de motos neuves, les accessoiristes, les nombreux marchands en tous genres, les spectacles de stunt avec Fat Gregg (+ d’info ici), MaxiLud (+ d’info ici) et le Titane Team Acrobatie (+d’info ici), le Free style avec Ultimate Burning (+ d’info ici), la reprise de guidon avec la Gendarmerie, les balades motos et quads, les animations pour enfants (mini quad, structures gonflables, etc) le concert « Tribute Johnny Story »de deux heures (+ d’info ici), la foule venue en masse ne s’est pas ennuyée une minute et en plus l’entrée est gratuite, bravo aux organisateurs et à la ville de Bouchain.
J’ai tout remballé dans la fourgonnette « ex-bougez avec la poste » vers 19h30, fourbu et cramé par le soleil.
Le week-end prochain, je suis de retour au circuit Carole pour le Classic Machines, mais avant ça, j’ai un peu de boulot sur la BM, pooooow, on n’est pas couché !