BELGIAN CLASSIC TROPHY – GEDINNE (B)

Edition 2023

On aurait dû commencer ce mois d’aout par une journée « woodstock » rock & folk, baba cool organisée sur la base Eolys de Lestrem (62) mais la météo en a décidé autrement. Le terrain détrempé par les averses et les rafales de vent contraignent les organisateurs à jeter l’éponge pour cette première édition.

Je commence donc ce mois par le Belgian Classic Trophy de Gedinne (B). Un évènement attendu par tout ce petit monde de la course moto sur route. De nombreuses nationalités sont présentes. Quasi toute l’Europe débarque dans ce petit village de l’Ardenne Belge.

Cette année, les organisateurs ont bien entendus les griefs émis par les commerçants quant à l’emplacement des stands. Pour l’édition 2023, l’immense barnum de la buvette et des concerts est déplacé perpendiculairement à la piste. Les stands commerçants et les food trucks sont donc le long de la grille de départ derrière le parc de formation pour les essais et les tours de chauffe.

Je ne suis pas le premier à installer mon stand, Simone (venue d’Allemagne) est déjà arrivée et donne un coup de main à l’organisation pour installer toutes les infrastructures de bord de piste.

On se retrouve à 3 exposants-commerçants, les autres, dont certains des habitués, ont désertés l’événement. Mais moi, j’aime bien ça, la moto ancienne, de course et toute l’ambiance qui l’accompagne, c’est ma grande passion.

Trois jours durant, les essais et les courses se succèdent avec bonheur et bonne humeur. On a encore fait de belles rencontres et on a revu les routiniers du TT Belge, dont certains exhibez un de mes t-shirts.

Les amis Jean Mich’ et Stephanie sont venus campés avec nous. L’ami Berny de la région Parisienne a passé quelques heures à discuter avec qui voulait bien l’entendre (c’est lui qui a pris les quelques photos reprises plus bas). Avec Simone et Georges (nos Germaniques), on a passé de belles soirées.

La dernière soirée de Dimanche, on s’est fait inviter par les petits gars du bus à pizza. Ils nous ont gardés quelques boules de pâte pour nous faire d’excellentes pizzas. En plus d’être tous des amusettes, ils savent cuisiner et pas de la street food vite fait, non non, de la très bonne cuisine Italienne. On s’est fini au Limoncello et à la liqueur O’Donnell. Merci à eux pour cette excellente soirée. 

Bilan, un super week-end comme souvent ici, à Gedinne. On resigne pour l’année prochaine, c’est sûr !   

Merci aux organisateurs et à toute la troupe de bénévoles sans qui rien ne serait possible. Merci aussi aux photographes pour leurs belles photos à retrouver sur la page facebook du circuit de Gedinne.

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook