FESTIVAL DE LA MOTO DE BOUCHAIN

3 & 4 juin 2017

La quatorzième édition du festival de la moto de Bouchain ne déroge pas à la règle qui régit l’événement depuis toutes ces années, une organisation sans faille, des spectacles de qualités, des animations variées et un public toujours aussi présent. Le succès populaire de ce festival est en partie dû à la gratuité de l’entrée aidé également par une météo clémente et beaucoup disent préférer Bouchain à Pecquencourt où le tarif de l’entrée rebute certains.

Cette année encore, le stunt est à l’honneur avec MaxiLud et Fat Gregg (des habitués)  mais aussi Coquille & Johanne et Switch riders, spectacle garanti. Pas de fête motarde sans la balade moto du dimanche matin (45 kilométres au cœur de l’Ostrevant) qui attire toujours autant de monde, succès également pour la rando quads du samedi, le circuit des mini quads pour les gamins ou l’initiation au trial pour tous, entre autre.

Dans la salle des sports étaient exposées quelques motos, dont une réplique réussie de la pétoire de Daryl dans la série, dont je suis fan, «The Walking Dead« réalisée par Stuntac Usinage (son site ici). L’homme de l’art avait également fait le déplacement avec son Estafette Pick-up bien rusty, une Radior 350 au look board tracker et une XJR 1200 racérisée, du beau boulot.

Les concerts proposés, l’excellent « Sam Willcox Band » le samedi et « Coktail’s » le dimanche ont su combler nos cages à miel et enchanter les fans, du bon son.

Du côté du stand du Popguns garage, on a plutôt pas mal fonctionné et on aurait pu avoir un sourire radieux si la poussière noire dégagée par la piste des mini quads n’était pas venue ruiner nos belles tonnelles blanches et la fourgonnette ex-La Poste, nettoyage en perspective, la vie d’exposant n’est décidément pas de tout repos.   

Le week-end prochain c’est le CAFE RACER FESTIVAL sur le mythique anneau de Montlhéry, pour moi le meilleur déplacement de l’année, d’une part mes t-shirts et goodies ont toujours du succès et d’autre part la qualité des motos préparées qui y sont présentée est réellement au top niveau, comme dans les bouquins spécialisés mais en live, j’adore. L’ambiance vintage et la qualité des spectacles font de l’événement l’un des plus grands festivals du genre en Europe.    

Crédit photos stunt : le talentueux Olivier Parent, photographe-vidéaste amateur (son Facebook ici).

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook