FETE DE LA MOTO 2024 – MAMETZ (62)
Une excellente édition
Décidément on aura connu toutes les météos possibles en ce début avril. À Mametz (62) c’est bien au sec qu’on découvre notre emplacement de stand.
En plus d’être bien placé, la température ambiante est plutôt douce. La première nuit est très sonore, de la zique, des cris, des chants, des rupteurs et autres burns rythment notre sommeil jusqu’à 4 heures du mat’.
Toute cette fiesta est, en grande partie, l’œuvre du moto club des « Rats ». Ces forts sympathiques motards hauts en couleurs (noir) et leurs pétoires délicatement décorées, sont toujours présents à Mametz (et bien présents).
Avec cette météo bienveillante, ce sont des hordes de motards qui débarquent dans la petite ville du Pas-de-Calais et ce, tout le week-end.
Le programme des deux journées reste inchangé, du stunt, des acrobaties, des balades motos, des concerts et bien d’autres animations et tout ça totalement gratuit pour les visiteurs. L’énorme buvette placée sous un gigantesque chapiteau ne désempli pas du week-end.
Les grincheux noteront que quelques coups de vent vicieux viennent perturber les festivités, mais qu’importe, la fête est une réussite. En tous cas, nous on adore.
Le prochain déplacement du stand Popguns est prévu au circuit Carole (93) pour les Iron Motors et là c’est de la pétoire comme on les aiment, bien sonores et pleines de caractère.