FÊTE DE LA MOTO – AVESNELLES (59)
L’Avesnois fête la moto, le quad, le trike, le side-car…
Levés aux aurores pour rejoindre l’Avesnois (59) pour la fête de la moto organisée par « la veine moto ». Après 1h30 de route, on rallie le charmant village d’Avesnelles, vers sept heures trente, pour installer le stand du Popguns garage.
Avec la petite déconvenue de la semaine passée, on s’est payés de nouvelles toiles pour les 2 barnums du stand. En gris, pour changer (c’est surtout parce qu’en blanc ce n’était plus disponible), c’est forcément moins lumineux mais ça donne un coup de jeune au stand.
Le point d’orgue de cette fête de la moto est donc la balade moto. Pas forcément pour la balade en elle-même, mais pour le nombre considérable de pétoires qui y participent.
Tous les motards du coin ce sont donnés rendez-vous place Marcel Hardy et place de l’église pour promener leurs roues sur les routes de l’Avesnois et profiter du soleil, bien présent toute la journée.
Au départ de la balade, tous les bikers passent devant le curé de la paroisse pour la bénédiction, folklo.
Comme dans toutes les festivités motardes, on retrouve le concert rock, sous le kiosque, faisant office de scène, sympa.
On y retrouve aussi un circuit de mini quad, l’initiation au wheeling (déjà vu à Pecquencourt et à Mametz, entre autre) avec des 125 spécialement prévues pour et même un tatoueur qui œuvrait dans la salle des fêtes.
Merci au moto club « la veine moto » et à Steph pour l’accueil, très sympa.
Ma petite femme, moi-même et le nouveau stand avons bien profités de cette journée ensoleillée (ça nous change de la grisaille et de la pluie). Seules les affaires font grise mine, trop peu d’acheteurs.
La semaine prochaine on se déplace au circuit Carole (93) pour les Iron Motors. Là on retrouve les motos de caractères, vintage ou racérisées, tout ce que j’aime.
Pourvu que la météo nous gâte aussi le prochain week-end des 15 et 16 avril.