FETE DE LA MOTO DE NOYON (60)
23-ème édition
Organisée par le moto-club local les « Macadam Rider’s », la fête de la moto de Noyon, à laquelle on participe depuis quelques années, ne se déroule plus que sur la seule journée de dimanche.
Fini le week-end complet. Mais cela ne nous empêche pas de nous installer la veille, le samedi en fin d’après-midi.
Le barnum est monté, à peine commence-t-on à installer nos t-shirts, plaques métal et autres goodies moto, que c’est déjà l’heure de l’apéro, qui s’éternise jusqu’à minuit.
Après une courte nuit bien calme, on termine l’installation. À peine ouvert, c’est la pluie qui s’invite, attendue pourtant en fin de journée. Une bonne pluie d’orage qui décourage les bénévoles du moto-club et les nombreux exposants.
Heureusement que tout s’éclaircie un peu avant 11h pour la balade moto. Toujours beaucoup de motards pour cette promenade dominicale, un succès.
Les shows stunt, les concerts, les démos de trial et la dance country (entre autres) ponctuent cette belle journée.
Les stands ne désemplissent pas de l’après-midi, une foule déambule dans les allées jusqu’à 18h, heure à laquelle on plie les tonnelles.
Une bien bonne journée, bien remplie, qui a pourtant assez mal débutée avec une triste météo mais le soleil domine tout le reste de ce dimanche.
On reprend la route vers 20h, j’ai encore une fois mal partout malgré les cachetons, boa, 2 heures de route c’est vite passé.
Le prochain déplacement du Popguns garage, c’est à Saint Omer (62) pour l’AudoMobile. Une belle expo d’autos de prestige, de sport ou même d’engins populaires.
J’avais bien aimé la précédente édition, alors on re-signe. Comme l’évènement ne se déroule que tous les 2 ans, on fait l’impasse sur le festival moto de Bouchain.