Fête de la moto – Guignicourt (02)
27 & 28 mai 2017
Après la déconvenue de mon inscription aux coupes moto légende de Dijon, il me fallait trouver un autre événement moto pour les mêmes dates. C’est donc à Guignicourt dans l’Aisne (02), pour la 4éme fête de la moto, que j’ai réservé le week-end, (W-E de la fête des mères, ma dulcinée est ravie, mais je lui rétorque qu’elle n’est pas ma mère !) pour une expo-vente de mes créations (entre autres) et donc pas de motos anciennes au programme. Pour la petite histoire, l’organisatrice de la bourse des CML m’a recontactée, quelques jours avant la date, pour me proposer un emplacement de dernière minute à Dijon, mais n’étant pas une girouette, j’ai décliné poliment son offre, comme quoi, ce n’était vraiment pas un problème de place mais réellement une volonté des organisateurs !? Enfin bref, n’en parlons plus et concentrons-nous sur cette fête de la moto de Guignicourt.
L’immense esplanade de la ville accueillait pour l’occasion tous les protagonistes indispensables à la réussite d’une telle fête, le stunteur Guy Guy en tête d’affiche, avec ses motos dont une Hayabusa bodybuildée et suralimentée, la scène de concert rock, avec « fait divers » (tribute to Telephone) en guest star, la buvette, les baraques à frites et camion pizza, les concessionnaires motos et trikes, les accessoiristes et vendeurs en tous genre mais aussi quelques artistes comme Sandrine Hanon, son Facebook ici, qui présentait ses superbes peintures réalisées à l’aérographe ou les sculptures métalliques originales made in Germany HINZ&KUNST présentées par son distributeur Français, son site ici. On a même eu droit à la visite de Marine LE PEN en campagne pour son représentant régional, un certain Philippot, non pas lui, son frère.
Côté commerce, le week-end fût en demi-teinte mais on a sauvé les meubles, pas trop d’amateurs de motos classiques ou café racer dans ce genre de manif, pourtant la Bien Molle R65 continue de plaire et comme d’habitude chacun y vas de son petit commentaire sympathique, ça fait plaisir. La chaleur écrasante et la poussière générée par le circuit de mini motos (juste en face du stand du Popguns garage) ont fini par nous achever. C’est sur les rotules qu’on reprend la route, vers 20h, retour au bercail.
La semaine prochaine, les 3 et 4 juin, c’est au festival de la moto de Bouchain (59) que le Popguns garage pose son barnum, sans la Bien Molle ce coup-ci. La BM sera de sortie, les 10 et 11 juin, pour LE plus grand rassemblement Français de café racer, scrambler et autres pétoires modifiées, sur l’anneau de vitesse de Montlhéry, le CAFE RACER FESTIVAL. Là c’est du lourd et la R65 aura certainement droit à ses premières critiques.
Merci Georges,
belle rencontre en effet, merci pour ta commande.
A bientôt dans l’Aisne et pourquoi pas à Guignicourt la prochaine fois.
Ricoo
content de votre passage dans notre region et decouvrir ton blog, c super, a bientot dans notre region. GEORGES BEART
Hello Sergio,
comme tu le vois, on ne s’ennuie jamais sur les fêtes de la moto et Bouchain sera un peu de la même veine, entrée gratuite pour le public et stunt à gogo !
Perso, j’attends avec impatience le Cafe Racer Festival, enfin de la vraie pétoire comme je les aimes.
Biz chez toi, à bientôt.
Ricoo
Hello Ricoo !!!
Une p’tite fête de la moto plutôt sympathique même si les bécanes comme tu les aimes étaient absentes !!!
Sympa… les commentaires sur ta préparation de la R65 !!!
Pas mal le stand des sculptures métalliques c’est assez original !!!
Superbe les peintures à l’aérographe …la profondeur et le détail qu’elle obtient sur ses délires c’est hallucinant !!!
Bonne préparation pour Bouchain… Biz aux filles et à bientôt !!!
Sergio.