IRON BIKERS 2015
La première expo-vente du PopGuns garage
A peine arrivés vendredi en fin d’après-midi au circuit Carole pour les Iron Bikers, qu’on fait la queue pour percevoir les bracelets d’accès aux paddocks et au village d’exposants. Les bénévoles de l’organisation me donnent l’emplacement N°58 au fond de l’immense parking, un peu excentré, mais au bord de la piste, je pourrai voir passer les trois pétoires engagées par les « Old Wheels » (la Kawa ZRX de Nico, la XS750 de Jean Mich’ et le Zündapp 50 de Gabin).
La soirée du vendredi se termine par une Barbecue Party uniquement arrosée par Jack & Leffe, la pluie annoncée débarque à 3h30 du mat’ et s’éclipse vers 10h00, juste de quoi humidifier le stand du PopGuns garage fraîchement installé. La journée se passe sous une intermittence de soleil, de nuages et de crachins ponctués par les cessions de roulage sur le circuit.
Les premiers tours de roues, sur le tracé du circuit Carole, se déroulent sans trop d’encombres pour la troupe des « Old Wheels », à part pour Nico qui rencontre, par deux fois, des problèmes de blocage de frein au point d’être immobilisé sur le bord de la piste. Ce problème, solutionné par Jean Mich’, est en fait dû à la tige de poussée du maître-cylindre de frein arrière qui est un poil trop longue depuis l’adaptation des commandes reculées sur le ZRX. L’autre problème est pour Gabin et sa KS50 qui se retrouvent à rouler avec les grosses cylindrées, ce qui ne l’empêchera pas de faire l’intérieur à un Four et une BM. Un roulage avec les quelques 125 4 temps aurait été plus adapté, mais dans l’ensemble, tous sont satisfait.
Le point noir pour moi est la fréquentation de l’évènement, pas beaucoup de visiteurs donc une activité commerciale au ralenti, les collègues exposants avaient, pour la plupart, le même discours. On remballe du dimanche vers 16h00 sous une pluie constante, la flotte annoncée est bien au rendez-vous, Brrr… tout trempé.
Les Iron Bikers 2015 n’étaient pas du meilleur millésime, la faute à la météo, c’est sûr. Le changement de date de la manifestation y est pour quelque chose lui aussi, mais avec des si…
Le prochain rendez-vous du PopGuns garage, c’est sur le circuit Carole (encore), les 2 & 3 mai pour les « Promosport ». Si vous êtes dans le coin ce week-end-là, faites donc un petit coucou sur mon stand, j’aurai avec moi la Bien Molle, la p’tite Suz, une sélection de T-shirts, les plaque alu PARKING ONLY et les toiles signées Ricoo.