IRON BIKERS 2016
motos de caractère only
Un an déjà, ou enfin, c’est selon. J’avais débuté mes expo-ventes par le circuit Carole pour les Iron Bikers en avril 2015 et je me retrouve déjà, au même endroit, pour les Iron Bikers 2016, ça passe trop vite. Et enfin, parce qu’avec les « Old Wheels » (l’association de potes dont je partage le garage), on attend l’évènement depuis quelques mois. Nico, Jean Mich’ et Gabin participent aux démonstrations sur le circuit avec, respectivement, la ZRX 1200, la XS 750 et la S3 400, supportés par le reste de l’équipe, Michette, Gaëtan (resté sur le carreau après sa gamelle) Stéphane, Thierry K5, ma petite femme et moi, rejoints pour la journée de samedi par Philippe et Michou.
C’est un vent glacial qui nous accueille, au saut du lit, le samedi matin après une soirée barbecue-bières et une petite nuit salvatrice. Au moins il ne pleut pas, la piste est praticable et moi, je peux installer mon barnum au sec. La journée se déroule toujours au sec et sans encombres pour les « Old wheels » en piste, Jean Mich’ explose les chronos, Gabin frotte du slider et Nico bombarde dans les bouts droits. De mon côté, dans le village des exposants, je suis bien entouré, avec en face, MotoRace-Eure et Créativ’ Garage, et de chaque côté, FCR Original et Nostalgie Bécanes, que du beau monde et surtout de belles bécanes. La tenue du stand ne me permet pas de déambuler à souhait dans le paddock et les allées du village, mais j’ai quand même croisé de belle pétoires, plus ou moins connues, j’adore ! sans oublier quelques amis Facebook et d’autres exposants qu’on commence à connaitre.
On se les gèle sévère, le vent ne faibli pas et on remballe vers 18h30 pour courir se réchauffer près du barbecue des « Old Wheels » pour une soirée hamburger maison et bières d’abbaye dont une étonnante « Bon secours » (bière vivante qui disent). La nuit s’annonce polaire pour ceux qui dorment sous la tente ou dans une camionnette et c’est gelé qu’on se réveille dimanche matin pour une nouvelle journée sur le circuit Carole. Le vent s’est calmé et la pluie s’invite vers 10h00, c’était annoncé, les visiteurs se font plus rares, les affaires aussi et on remballe vers 17h00 en profitant d’une accalmie.
L’édition 2016 des Iron Bikers, toujours aussi bien organisée par Nicolas Sonina et son équipe, est une réussite, le nombre de participants et d’exposants a atteint des records et le mauvais temps n’a pas trop gâché la fête, on re-signe pour l’année prochaine.
Et ma 1200 FTZ dans tout ça ? Elle a eu son petit succès, bon, des critiques aussi mais bien accueillie dans l’ensemble.
On retrouvera le circuit Carole en Juin pour les Classic Machines.
La prochaine expo-vente est à Cambrai dans le Nord, au palais des grottes pour le RFDM #2, samedi 30 avril et dimanche 1er mai, à bientôt.
Hello Régis, bien content que les toiles aient trouver leur place dans un endroit aussi convivial.
A bientôt pour les « Classic Machines ».
Ricoo
BELLE RENCONTRE EN EFFET.TES 2 TOILES HARLEY DECORE LE BAR. ON SE REVOIE AU CLASSICS MACHINE. AMITIES.
REGIS BIKERMAN
Merci Sergio,
comme on dit, week-end pluvieux, week end heureux, ou à peux près.
Tu passe au garage quand tu veux et pour la bonne bière c’est après 17h00…
A bientôt.
Ricoo
Hello Ricoo !!!
Week end mitigé pour les Iron Bikers côté météo mais, réussi pour la joyeuse équipe des Old Wheels…
Voilà le principal objectif…qui est tenu …Bravo à vous tous !!!
Merci pour le partage de ces superbes photos !!!
A bientôt Ricoo autour d’une bonne bière Flandrienne !!! (j’ai des sacoches …maintenant)
Sergio.
Merci Gaëtan, ne t’inquiète pas, on vas se refaire le circuit Carole en juin pour les « Classic Machines » et là tu sera fin prêt, prêt à éclater les tympans de centaines de personnes avec ton Racer DX. Ricoo
Super week enk malgré la douleur de l’épaule et de ne pas rouler ….
J’ai découvert encore de nouvelles choses bien sympathique chez popguns , surtout le bonnet de circonstance vu la magnifique météo .
Bonne continuation ricoo , et vivement les classic machines sous le soleil .