IRON MOTORS 2023
Motos de caractère only
C’est encore la pluie qui nous accueille au circuit Carole (93) ce vendredi après-midi. En plus de la flotte, ce sont les bourrasques de vent qui nous font le plus peur. Des barnums complets qui s’envolent, on en a déjà vu et je n’ai pas très envie de courir après des morceaux de stand.
Ma petite femme et moi déplions les tonnelles vite fait et on met le plus de poids possible à chaque pilier. On peut commencer à aménager le stand et préparer l’apéro. Plus tard, on se réfugie chez l’ami Alain Rofidal et sa charmante épouse, dans leur caravane bien chauffée. L’ami Jean Claude est déjà là, bien installé à siroter un Gin fizz maison. On refait le monde comme d’hab.
Samedi matin, après une nuit sous le déluge, quelques moteurs donnent déjà de la voie, il y en a qui sont motivés. Je prends direct une douche d’eau froide, tout habillé, en voulant vider la poche d’eau qui s’est formée sur une des deux tonnelles, dix litres au bas mot.
Bien réveillé et un peu humide, je finalise l’installation du stand, on peut ouvrir. Nicolas Sonina (le gentil organisateur) nous a placés juste en face de l’écurie Gérald Motos qui est en charge des contrôles techniques des motos qui prennent la piste du circuit Carole. Un emplacement de choix, le passage du public est forcément plus conséquent que dans les contre-allées.
La journée de samedi se passe bien calmement, les averses de pluie et les coups de vent du matin ont forcément refroidis les visiteurs. Heureusement, la fin de journée se termine par un concert bien Rock et un apéro offert par l’organisation de l’Iron Motors, le tout sous un soleil bienvenu.
Dimanche matin, le soleil se lève en même temps que moi, il fait encore frisquet, mais la journée s’annonce bien meilleure que la veille.
Effectivement la température augmente progressivement et le public répond présent, on peut enfin travailler.
Çà et là, je salue quelques clients connus et les amis venus pour l’occasion. Notamment Jacky, le fort sympathique viticulteur du Beaujolais et son stand dédié à sa production, le morgon.
Le dynamique vigneron n’est pas venu seul, non pas avec sa Norton habituelle, mais avec une Ducati pour faire le spectacle sur la piste et envoyer quelques Wheelings. C’est pas un manche le Jacky.
Une bien belle édition que ce Iron Motors 2023. Sauvé par la météo clémente du dimanche. Comme quoi, la réussite d’un tel événement ne tient pas à grand-chose.
Un grand merci à J.Jacques BOYER pour ces belles photos à retrouver sur sa page FACEBOOK
Prochain déplacement : à Bruay-la-Buissière (62) pour la fête de la moto, les 30 avril et 1er mai.
Ola mon bon Sergio,
ma petite entreprise est toujours soumise aux aléas de la météo et ça, on ne choisi pas.
Il y avait bien quelques choppers, HD et INDIAN bien bling bling et dégoulinants de chromes comme tu aimes mais je n’en ai pas photographié, je t’ai épargné le mal aux yeux.
A bientôt, biz chez toi
Ricoo
hello Ricco, depuis le début de saison vous navez pas de chance avec le temps…1 journée sur deux c’est quand même un peu juste. De belles bécanes comme à l’habitude sur cet Iron Motors… il y a du savoir faire chez les préparateurs. Croisons les doigts pour que la météo soit motarde les 30 avril et 01 mai à Bruay!
Bonne continuation à tous, biz aux filles et à bientôt. Sergio.