LES EXPO-VENTES DU POPGUNS GARAGE
Ma sélection du mois de juin 2023
Je commence ce mois de juin par un gros morceau, le festival de la moto de Bouchain (59).
Non pas que ce soit le plus rentable pour ma petite activité, loin de là, mais ce festival attire énormément de public. Alors, me direz-vous, c’est plutôt bénéfique pour mon entreprise, non ? Oui mais c’est sans compter sur la concurrence, il y a énormément d’exposants à Bouchain, plus que sur n’importe quel autre rassemblement motard.
Bon, on ne va pas commencer à pleurnicher, ce festival est très populaire et reste un must pour les visiteurs et les afficionados de stunt, de balade moto organisée et de concerts rock. Deux jours de spectacles gratos pour les promeneurs et accros du genre et le tout sous le soleil.
Pour mon deuxième rendez-vous, je quitte le Nord pour le département de l’Aisne (02), à 20 bornes au-dessus de Reims, à Guignicourt exactement. Cette fête de la moto n’a lieu que tous les 2 ans et attire beaucoup de motards venus également de l’Oise (60) et de la Marne (51).
Au programme, une balade moto (comme toutes les fêtes de la moto ou presque) qui attire quelques centaines de pétoires, de l’acrobatie moto (comme toutes les fêtes de la moto ou presque) et des concerts rock (là aussi comme presque toutes les fêtes de la moto).
La grande différence avec les autres fêtes de la moto c’est qu’il n’y a pas ou peu de traines poussettes, juste des motards et ça change beaucoup.
Pour le troisième rendez-vous, j’ai réservé un emplacement à Vendin le vieil (62) pour une expo auto, ça change de la moto.
J’aime bien, aussi, l’ambiance retro des vieilles carettes. En plus de l’exposition automobile, qui remplit presque toutes les allées du bois des Faitelles, on y retrouve un show pin’up et un concert rock.
Par contre, sur une seule journée, on ne rencontre que des traines poussettes, des promeneurs en balade et trop peu d’acheteurs ou d’amateurs du genre. Dommage.
Le quatrième week-end, je l’ai réservé à la famille, ce qui me permet de faire un coucou au garage de l’association, de prendre des nouvelles de chacun et de boire une moussette pour l’occasion.
Pour la suite, Je commence le mois de Juillet par une fête de la moto (encore me direz-vous) organisée par la FFMC 59 et 62 à Neuf Berquin (59) et qui s’intitule « faites de la moto ». C’est une deuxième édition et le programme à l’air très varié, j’ai hâte de voir.
Ensuite c’est à CHIMAY en Belgique que je pose le barnum Popguns, pour deux week-ends de courses moto sur route, j’adore.
Bonnes vacances à vous aussi. On essaye de présenter au mieux le stand, bien content que cela vous plaise. à bientôt.
Encore une fois, votre stand est magnifique 😀 Un grand merci pour le partage des photos qui nous font rêver. C’est un plaisir de collaborer avec vous 😉 Prenez soin de vous et je vous souhaite de bonnes vacances. A bientôt.
Ola Michael, je me suis replongé dans les archives de la FTZ.
Le fabricant du carénage était « Atlantic Retz’alisations » mais, après recherches, il a fermé ses portes juste avant le covid.
Pour une bulle, il faut se retourner vers la société SECDEM, ils font des bulles sur mesure.
Tu peux les joindre par téléphone ou mail ici : https://www.secdem.fr/fr/contact.php
Il faudra certainement que tu leur envoi ta bulle, même cassée, pour qu’ils t’en refasse une toute belle.
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
A bientot, la biz
Ricoo
Bonjour Rico c Michael l’heureux proprio du ftz je voudrais savoir si tu te souviens du modèle de carénage avant Poser sur celle si pour que je puisse commander une bulle malheureusement celle si et fissuré . petit accident en sortant ma deuxième merci d’avance sa me permettra de la resortire