LES EXPO-VENTES DU POPGUNS GARAGE
Ma sélection du mois de juillet 2023
Je débute ce mois de juillet par une fête de la moto (oui, encore une) qui s’intitule « faites de la moto ». C’est organisé par la FFMC 59 et 62 et cela s’étale sur 2 jours, comme souvent.
C’est mon bon ami Pierre qui m’a motivé pour y participer. Il faut dire qu’il est partie prenante dans l’organisation. En fait, il s’occupera principalement de la buvette tout le week-end et ça lui vas bien.
L’ambiance y est bon enfant et même si l’évènement n’as pas déplacé les foules, j’ai apprécié le déroulé de ces deux journées.
Il y avait des concerts plutôt bien sentis, les divers associassions comme les caïmans, le club voxan, « quikincouptétoupal » entre autre et une balade fléchée avec à la clé, de nombreux lots à gagner, et de nombreuses autres attractions.
Ce n’est que la deuxième édition et j’espère que cette fête prendra de l’ampleur, à refaire assurément.
Ensuite j’ai rempilé pour les deux week-ends à Chimay, en Belgique. Le premier de ces 2 week-ends est réservé aux motos anciennes, classiques et de courses. Le second, l’open trophy, compte pour le championnat de courses sur route.
Ces deux événements sont des compétitions européennes et rassemblent bon nombre de nationalités différentes. Le championnat est très disputé, les pilotes ne sont pas là pour parader mais bien pour viser le podium.
Et même si la première épreuve s’est malheureusement finie tragiquement sur la piste, cela n’as pas entaché la motivation des pilotes du deuxième week-end. The show must go on, le petit monde de la course moto sur route est bien conscient du prix à payer.
Du côté des stands marchands, on retrouve, comme chaque année, le petit monde des habitués de Chimay. Après ces longues journées passées à conseiller et vendre sur nos stands respectifs, on se retrouve tous autour d’un apéro bienvenu, on partage quelques grillades, quelques bières, on rigole et on essaye de refaire le monde, de bons moments.
Le mois de juillet touche à sa fin, on retrouve le monde de la course moto ancienne à Gedinne, toujours en Belgique, du 18 au 20 Aout. Je remercie les photographes pour leurs belles… photos et on dit à l’année prochaine