LES EXPO-VENTES DU POPGUNS GARAGE

Ma sélection du mois de septembre 2023

Ma petite femme et moi découvrons le « Festi Lens Retro » en ce début de mois de septembre. On fait le pied de grue en attendant le gentil placier qui ne sait plus où donner de la tête pour placer tout ce petit monde. Il est 7h du mat’ et on découvre enfin notre emplacement, dans la rue principale, face à la mairie.

Juste le temps de se mettre en place et déjà la foule déambule au travers des stands et des véhicules exposés. On a vu passer beaucoup de monde, parfois même des attroupements autour d’une bagnole américaine bien sonore ou d’une Porsche trop rutilante.

Du côté du stand, même avec toute cette populace, on a du mal à placer nos produits, seuls les moins couteux trouveront preneur. La journée passe à une de ces vitesses… déjà on remballe, il est maintenant 18h, terminé bonsoir !

J’ai bien aimé ce dimanche en plein cœur de la ville de Lens (62), beaucoup de belles caisses, du monde mais pas trop de pétoires, comme d’hab’.

Le week-end suivant on retrouve la fête de la moto de Bourbourg (59). On se place comme à notre habitude à l’entrée piétons du complexe sportif de la ville. Juste à côté de l’ami Jean Claude, « monsieur Stickers ».

Pour cette 22éme édition, le moto-club organisateur « les bouffe routes » donne beaucoup de place au stunt avec plusieurs acrobates qui assurent le spectacle de ces 2 journées et de la soirée du samedi.

Un vibrant hommage est donné à la mémoire du président du club récemment disparu. 

Avec une météo presque caniculaire, le monde motard ne s’est pas bousculé lors de ce week-end. Tous les stands font un peu la tête, pas assez de monde pour rentabiliser le déplacement disent certains.

Bon au moins on a pu se faire un apéro digne de ce nom, Picon vin blanc avec une petite note de sirop de citron (merci Patrice) et un excellent potjevleesche maison (re-merci Patrice) pour éponger. Patrice, le talentueux aquarelliste désormais l’indispensable artiste de l’événement.    

Un week-end en demi-teinte pour cette incontournable fête de la moto de Bourbourg. Mais on a passé de très bons moments autour d’une plaisante tablée avec d’agréables convives.

Pour ce dernier rendez-vous du mois, mon choix s’est porté sur une expo-bourse d’autos anciennes et de collections. Il y avait pourtant bien d’autres événements dans la région, mais il faut bien se décider à en choisir un.

C’est donc à Montigny-en-Gohelle (62) que je pose le barnum Popguns et pour deux jours.

Cette expo-bourse organisée par l’association « roulants d’antan » fait la part belle aux bagnoles plus ou moins anciennes mais aussi à de nombreux vendeurs de pièces d’occases et quelques exposants, comme le stand Popguns.

Le terrain, propice à l’exposition de belles voitures, s’est rempli le samedi matin puis désempli dans l’après-midi jusqu’à être très clairsemé. Pour notre part, on laisse la boutique et la fourgonnette sur place et on rentre à la maison pour une bonne nuit de sommeil.       

Dimanche, le parc n’a pas fait le plein de bagnoles, assez peu de visiteurs et une météo moins avantageuse nous font plier les tonnelles avant 18h. Là encore, on fait grise mine, trop peu de ventes. Dommage.

Bon on se rattrapera en octobre avec les « classics machines » organisées sur l’habituel circuit Parisien. C’était sans compter sur l’annulation pure et simple de l’événement pour cause de manque de participants… la douche froide.

Il nous reste l’excellente bourse moto de Cambrai organisée par le moto club du Cambrésis sous le dôme du palais des grottes. Mais là se sont les risques d’attentats et le nouveau plan Vigipirate renforcé qui sonnent le glas de l’événement. Re-douche froide, décidemment cette fin de saison se termine en eau de boudin (comme dirait ma grand-mère).

Rendez-vous l’année prochaine, en espérant que le climat social soit moins morose et anxiogène.   

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook