Ma sélection de fêtes de la moto du mois d’avril
Après la fête de la moto de Mametz, qui reste un évènement important dans la région, j’ai sélectionné quelques festivités motardes pour ce mois d’avril.
Tout d’abord je plante le barnum du Popguns garage à Avesnelles (59) pour un rassemblement organisé par « la veine moto ». Une journée bien glaciale qui commence par la sempiternelle balade moto, toujours énormément de motards inscrits, marquée par une chute dès le départ (un excès d’optimisme de la part de l’imprudent pilote). S’en suit le spectacle d’acrobatie moto écourté par la chute du stunter (forfait lui aussi). Heureusement il reste le concert rock de l’après-midi qui retient le public et qui fait tourner la buvette. On remballe vers 17h00 et je suis content de reprendre la route bien au chaud dans la Popguns mobile.
Ensuite on se retrouve à Carvin (62) pour la fête moto organisée par « les beatniks ». Là par contre c’est un superbe soleil et une chaleur presque estivale qui nous régalent toute la journée. Toujours autant de monde pour la balade moto, c’est étonnant cette affection pour un roulage en meute, à la queue leu leu, mais bon je dois être trop individualiste pour apprécier ça. La journée se rythme au son des concerts (de qualité) entrecoupés par les spectacles de stunt. Là on est contents de s’être levés aux aurores, du soleil, du people et les amis qui passent nous saluer, tous les ingrédients d’une excellent journée.
Pour finir ce mois d’avril, je pose le stand du Popguns garage pour la fête de la moto de Bruay-la-Buissiére (62) organisée par l’union du carrefour Lemoine. Là encore, on retrouve des balades moto, des concerts et des spectacles de stunt, rien de bien nouveau, mais organisés avec talent.
Avec tous ces rassemblements motards, je n’ai pas vu beaucoup de pétoires intéressantes (pour moi), à part à Avesnelles où une belle TR1 modifiée stationnait sur la place de l’église.
J’attends avec impatience les IRON MOTORS au circuit Carole pour un week-end 100% motos de caractère, tout ce que j’aime !
Ola sergio, c’est vrai que je deviens blasé de tous ces engins au look trop moderne a en devenir presque insipides, même si certaines passent allègrement les 100 cv, c’est plus mon truc.
Tu remarqueras qu’on peux de nouveau agrandir les photos, pour une fois que je me démerde seul.
Je termine mon petit tour, en images et en texte, de mon week-end sur le parking P2 du circuit Carole.
Là j’en ai vue des pétoires, des vraies, des tatouées…
Biz chez toi.
Hello Ricoo …
Bin oui on ne sait plus faire de belles bécanes pleines de caractère et d’authenticité … nous sommes dans un monde aseptisé avec des gens frileux et des lois prout prout nien nien … quelle désolation !!! Heureusement que sur les circuits les puristes résistent.
Allez on positive et attendons le vrai calendrier de la vraie moto … tous à vos chalumeaux, cintreuses, disqueuses : faites nous baver devant vos Racers, scramblers, Bratstyles, choppers et sportives home made !
J’en bois une …
A bientôt biz chez toi !!!