MAKING OF – DESIGNS 2018
Nouveaux designs pour les t-shirts du Popguns garage
Comme chaque année à la même période, je me replonge dans la création de nouveaux designs pour les t-shirts de la boutique en ligne et qui me serviront aussi pour les ventes directes sur les festivals, salons et manifestations moto.
A part le sursaut d’avant Noel c’est le calme plat au niveau des ventes, bon c’est un peu logique, sauf pour faire un cadeau, pas grand monde s’intéresse aux t-shirts l’hiver et il faudra attendre le printemps, voir l’été, pour susciter à nouveau de l’intérêt pour mes produits.
En attendant je joue du crayon et de la palette graphique pour la création de mes nouveaux dessins et logos :
SPEED : un vertical twin (Triumph Bonneville) et un pilote en position de recherche de vitesse, c’est ce que je voulais pour le premier design 2018. J’ajoute à cela quelques citations en rapport avec le thème et toujours en anglais, c’est beaucoup plus vendeur même pour ceux qui ne lisent pas la langue de Shakespeare.
GORILLA : Je souhaitais créer un dessin en rapport avec les mini-bikes style Monkey ou Dax par exemple et le Gorilla de chez Honda m’est apparu comme évident surtout en lui mettant un gorille dessus avec salopette et baskets. Je crée également le petit logo « mini bikes addict » et le lettrage GORILLA. Ce dessin trouvera logiquement sa place sur un t-shirt pour gamins mais aussi pour les plus vieux, adeptes de ces petites motos.
MAMIE MOTARDE : Beaucoup me la demandaient et après avoir créé le PAPA, la MAMAN et le PAPY motard, je me devais de faire la MAMIE, c’est donc chose faite pour 2018. La MAMIE Motarde rejoint la famille.
2 STROKE : Le fameux moteur deux temps, j’ai choisi un triple kawa H1 ou H2 pour illustrer mon design et je me suis inspiré d’un slogan de campagne présidentielle pour le titre de ce t-shirt. Le lettrage japonais est un mélange de kanji et de katakana et est une approximation de la traduction « two stroke too smoke ».
LIVIN’ FAST : J’aime cette citation qui claque comme une devise, un slogan, une vue de l’esprit, l’adage des amateurs de vitesse, le « vivre vite ». Encore une fois, la rime n’est intéressante qu’en anglais (fast et last – livin’ et dyin’). Je crée les petits éclairs et le crane pour personnaliser le lettrage, je pense que le t-shirt plaira.
D’autres designs sont en cours de finalisation ou encore dans un coin de ma cervelle, il faut que ça mûrisse encore un peu…
Je fais également le tri dans la boutique et passe à la trappe les designs qui n’ont pas trouvé preneur. J’ai aussi révisé la « Popguns mobile » : courroie de distribution, courroie d’accessoires, pompe à eau, tous les filtres et les fluides, je suis paré pour la nouvelle saison. J’attends avec impatience la reprise des expo-ventes, le premier déplacement est prévu début mars dans l’Avesnois.
En marge de la boutique je réalise, dans les goodies, des montages photos qui sont, au gré des commandes, imprimés sur des toiles ou sur des plaques en alu & composites. Là encore, le début d’année marque un net ralentissement dans cette activité, vivement le printemps…
Salut Clément,
merci pour le compliment, c’est vrai que le t-shirt SPEED colle a merveille au climat actuel, non pas que je sois accro aux seules vitesses de pointe mais de bonnes accélérations font parties de l’adn moto, enfin pour moi en tous cas.
Aulnoye est mon premier rendez vous de la saison en effet. J’avais bien aimé la précédente édition.
A bientôt,
Ricoo
Hello Ricoo,
De beaux t-shirts que voila !!!
J’adore le SPEED, particulierement adapté au contexte politique actuel, ils vont finir par nous faire marcher à pied ces gusses.
C’ est a Aulnoye ton premier déplacement ?
Bat
Clément