MOTARTOIS 2016
7 & 8 mai, Béthune
Nous voici donc Grand place de Béthune pour le Motartois 2016, ce week-end des 7 & 8 mai, il est seulement 8h30 et la place est déjà en effervescence, sous le soleil, remplie à craquer d’exposants, je cherche les organisateurs pour trouver mon emplacement et rencontre Christine, la responsable des stands, qui nous emmène dans une rue adjacente pour nous y installer, un peu excentrés mais pile poil à côté de l’ami Rofidal (le vendeur/fabriquant de polyester) et ça tombe bien puisque j’ai, dans la fourgonnette, le cadre et le réservoir du nouveau projet de Nico, la GT 500, pour un essayage de coques et réservoirs en fibres.
Le monde motard débarque en bandes, toute la journée, au rythme des balades organisées, du rallye touristique et des shows de stunt, le tout cadencé par le son distillé par la scène rock dressée sous le Beffroi, avec plus ou moins de bonheur (parfois trop karaoké et nasillard), sans oublier les longues séances de surrégimes mécaniques et leurs sempiternels rupteurs, il faut bien que jeunesse s’amuse !
Le lendemain, dimanche, c’est un peu le copié-collé de la veille (pour moi qui ne suis qu’exposant, parce qu’en tant que visiteur, ça doit réellement être mieux). J’ai encore fait de belles rencontres avec de belles personnes, d’anciens clients, des potes et des amis, notamment avec l’heureux proprio d’un superbe Suzuki 500 T et le non moins heureux possesseur d’un 750 XS torréfié aux couleurs Yamaha Racing USA. Une belle journée, un poil écourté par l’orage annoncé mais qui finalement n’a pas éclaté. On remballe sous le son d’Electric Light Orchestra (un régal) par « E.L.O. COVER ».
Côté bizness, ce n’est franchement pas la joie, aucune rentabilité pour ce week-end ensoleillé, le Motartois s’annonçait pourtant bien, du monde, de la chaleur et du spectacle, mais trop peu d’acheteurs.
La Seven Fifty bi-place qui m’a servie de traine couillon pour le samedi soir et le dimanche matin (pas de camping cette fois ci) a encore fait parler énormément, souvent confondue avec un « bol d’or », chacun y allait de son commentaire.
Prochaine expo-vente à Fresnes sur Escaut le dimanche 15 mai pour une journée auto moto rétro.
Hello Sergio, merci pour ton commentaire, toujours le mot juste.
J’espère me refaire dimanche prochain à Fresnes sur Escaut et surtout dans 15 jours à Dijon pour les coupes moto légende.
A bientôt.
Ricoo
Salut Ricoo…
Eh bien moi j’ai raté le rendez-vous de Béthune …physiquement parlant ( anniversaire du beau garçon…45 balais ) mais, avec tes petites phrases bien choisies et tes photos de presque pro…je viens de voyager dans le 62, une sortie agréable sans risque d’orage !!!
Dommage pour ton petit commerce que les motards se baladent souvent avec leur oursin dans la poche !!!
Allez courage Ricoo et, à bientôt !!!
Sergio.
Aah hello Renald, et bien non tu apparais en anonyme mon bon Renald « Mélesgaz »
je croyais que mon s inscrivait bjr de mélesgaz « renald »
Hello Ano Nyme, merci bien, ça fait chaud au cœur. Je persévère, je persévère et j’espère me refaire au prochain rdv. V aussi. Ricoo
Slt Rico tjs les petites phrases qui vont bien et de belle tof et pour le bisness bin faut persévérer V à toi