Popguns Garage et ses expo-ventes
Ma selection du mois de juillet 2024
Début juillet, je débute par un grand rassemblement auto sur la base Eolys de Lestrem (62). Cette expo, baptisée « Eolys MotorShow », rassemble tout ce qui se fait en bagnoles plutôt sportives, des GTI à la pelle, des Porsche bien sûr, quelques Américaines, beaucoup d’Allemandes, des Japonaises, des Françaises et tout le petit monde Kéké tuning de la région. Ça fait du monde.
Mais qu’est-ce que je viens faire là, pas une pétoire digne de ce nom. Parfois, il est bon de sortir de sa zone de confort, de rencontrer un autre public. Les visiteurs et les exposants sont plutôt jeunes et malgré tout bien intéressés par mes produits ou en tous cas curieux, ça fait plaisir.
Même si la pluie du samedi et le vent de dingue du dimanche sont venus un peu gâcher la fête, ce MotorShow de Lestrem est une réussite. A voir s’il y aura une suite.
Moi je suis partant pour une édition 2025.
Deux longs week-ends à Chimay, c’est ce que j’attends d’année en année. Je retrouve cette fameuse « zone de confort » dont je parlai précédemment. L’ambiance des courses moto, de vraies compétitions, enfin bref tout ce que j’aime dans le monde de la moto.
C’est aussi lors de ces week-ends que je retrouve les copains exposants, tous viennent de lointaines contrées et il n’y a que là qu’on se rencontre. On passe vraiment de bonnes soirées, certes un peu alcoolisées.
Le public est bien présent malgré un prix d’entrée de plus de 40 € (le week-end) et quand même plus de 30 € la dernière journée du dimanche. La bière de Chimay est elle aussi plus chère qu’ailleurs (en France par exemple).
Mes produits, comme les t-shirts, trouvent preneurs et intérêts plus facilement que dans mes autres déplacements. C’est vrai que les designs de mes maillots sont pile poil dans le thème de ce genre d’évènement et il n’est pas rare de croiser, ici et là, un quidam arborant fièrement une de mes créations.
Il va sans le dire que nous serons là l’année prochaine.
Le prochain rendez vous est à Gedinne (B), fin aout, pour le Belgian Classic Trophy. C’est un peu la suite des Classics Bikes de Chimay. Le 2éme round des courses de motos anciennes en Belgique.
Entre temps c’est relâche, d’une part je n’ai rien trouvé de bien folichon à faire comme expo et d’autre part je me sent vieux et fatigué.