PROJET SCRAMBLER – BMW R65 (suite)

UNE BIEN MOLLE  –  SAISON 2 (troisième et dernière partie)

 

Après l’épisode malheureux du réservoir c’est au tour de la selle de connaitre quelques déconvenues, par trois fois, mon sellier « en herbe » a dû recommencer  son boulot, une fois les coutures sont ratées, une autre fois la symétrie n’est pas respectée du tout et pour finir j’accepte quand même la troisième mouture, pas top top mais acceptable. Là encore, l’épisode sellerie a pris plus de 2 mois !!! (J’ai le chic pour trouver des sous-traitants efficaces).

Je monte l’ensemble selle-réservoir sur la BM, en fait, je n’avais pas encore visualisé l’accord entre ces deux pièces maitresses de ma « Scramblerisation « (à part dans ma tête), un pas en arrière, le résultat n’est pas trop mal mais la ligne générale n’est pas du gout des amis présent ce jour-là.  C’est vrai que le réservoir plonge trop sur l’avant, la ligne de fuite n’est pas droite. Qu’à cela ne tienne, je fabrique une rehausse en tôle d’aluminium que je fixe au cadre par une vis BTR transperçante et y remet les deux caoutchoucs silentblocs qui s’insèrent dans les encoches du réservoir, le tout est peint en noir, nickel !

Je découpe, dans une grille pare feu pour cheminée, un cache pour finir l’avant relevé du réservoir, je lui adjoins un caoutchouc de protection sur le pourtour, un coup de noir et c’est parfait.

Après avoir finalisé la position du réservoir, je me décide à le confier à Berny, (rappelez-vous du faisceau électrique) technicien et mécanicien de talent mais aussi artiste à ces heures. Je reste sur mon idée de départ avec un effet rouillé-patiné qui enthousiasme Berny et qui, après de nombreux essais sur divers supports, maitrise cette technique qui lui est propre. Je complique un peu la chose en lui proposant d’apposer et de vernir, en plein milieu du bidon, une étiquette de bouteille de bière mexicaine dont je suis fan (merci à Nico et Stéphane), pas trop fan de la bière mais surtout de la tête de mort stylisée, collée sur la bouteille.

Quelques semaines ont passées et Berny me fait parvenir via « messanger » quelques photos du réservoir terminé. Déjà en photo ça me plais énormément mais en vrai s’est encore mieux, l’effet usé, patiné, rouillé est très réussi et le crane mexicain ressort superbement, en plus, la déco prend bien la lumière et change de ton suivant l’inclinaison passant du gris-beige au marron, c’est parfait, bravo Berny, mille merci.

Le lendemain, je remonte l’ensemble sur la Bien Molle délaissée jusque-là. Une petite heure suffit au remontage et la R65 est enfin finalisée. Je m’empresse de la sortir de l’atelier pour lui faire prendre l’air et en profite pour prendre quelques photos. Mon scrambler BM R65 est bel et bien fini, 12 mois de boulot, de doutes, d’incertitudes et d’attente mais le résultat me satisfait pleinement. Certes, on peut toujours faire mieux, c’est vrai, mais mon projet scrambler est assouvi et ne ressemble, je pense, à aucun autre, c’était là mon souhait.

 

 

PROJET SCRAMBLER – 1ére partie 

PROJET SCRAMBLER – 2éme partie

 

 

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