Trophées Gérard Jumeaux 2015
C’est pour la cinquième et dernière fois cette année que le Popguns garage se retrouve, ce vendredi matin, sur le circuit Carole, pour les Trophées Gérard Jumeaux des 18, 19 et 20 septembre. L’organisation nous a placés à l’intérieur de la bourse d’échange, tout au bord, à gauche de l’entrée du circuit, sur le petit parking en graviers blancs, entre Alain Rofidal Polyester (son site ici) et Atlantic Retz’alisations (son site ici), qui lui aussi fait dans le poly (il y avait, forcément, une bonne concurrence entre les deux fabricants de carénages et autres pièces en fibre).
Après avoir essuyés les averses, entrecoupées de crachin, du vendredi, une nuit plutôt humide et froide dans notre tente Quechua et le réveil au son de « l’internationale » (et oui, y en a encore), on a quand même bossé un peu du samedi. Pour notre 28 éme anniversaire de mariage, ma femme et moi rêvions peut être d’un temps plus clément et ce fut chose faite du dimanche.
Plein soleil dès le matin pour notre dernière journée sur le circuit Parisien, la température remonte et on a enfin rentabilisé le déplacement, certes on ne sera pas encore riche mais déjà mieux que la semaine d’avant à Bourbourg.
On inaugurait notre « nouvelle » tonnelle (en fait pour la deuxième fois) et une partie de la nouvelle collection qui rencontre un franc succès, beaucoup de félicitations et d’encouragements mais pas l’émeute non plus. Encore de belles rencontres avec les passionnés de motos anciennes, les collectionneurs, les concurrents toujours plus nombreux et les habitués qu’on commence à connaitre.
J’ai pu saluer Patrice Lemiégre (son blog ici), le talentueux aquarelliste et motard, dont j’ai découvert le passé automobile et l’autre point commun est que nous sommes presque voisins puisqu’il réside à quelques kilomètres de chez moi. J’ai également croisé pas mal de motos anglaises, qui étaient à l’honneur ce week-end, dont une très belle Triumph bleu ciel, quelques racers teutons, une Kawa 6 cylindres en Vé ?!, des Dragsters british (pour les runs de la coupure du midi), des sides bien sûr et tous ce que peut compter le petit monde de la moto de course (ou coursifiée) des bonnes années.
On plie bagages sous le soleil en cette fin d’après-midi dominicale et on dit au revoir au circuit Carole et au Trophées Gérard Jumeaux, fatigués et contents de rentrer.