Un café racer des champs

Un café racer des champs

Entre boue et poussière, la R65 de Mathieu.

Un café racer des champs

La démarche est identique au café racer qui transforme une moto de route en moto de course, ici on prend la même base et on en fait une moto des champs, grand guidon cross et pneus à crampons. Alors Dirt, Scrambler ou Tracker, les différences sont assez minces sur une pétoire aussi atypique, le flat twin teuton se prête plus au style scrambler (ne cherchez pas la traduction littéraire, vous serez déçu).

Mathieu jette son dévolu sur une BMW R65 de 1985, complète mais à rénover, juste ce qu’il faut pour ce projet. Le boulot commence par un démontage complet, une bonne révision mécanique, remplacement des joints, réfection des carburateurs, suppression de la boite à air, adaptation de mini filtres en mousse, déplacement de la batterie, remplacement des bougies, toutes les vidanges et réparation du faisceau électrique.

L’arrière du cadre est raccourci pour y adapter une selle plate d’une place et demie réalisée sur mesure. Le té de fourche supérieur est remplacé par un élément taillé dans une masse d’aluminium pour accueillir des pontets maousses et un guidon gros diamètre de 28mm. La nouvelle boucle arrière de cadre supporte un feu à leds et le tableau de bord est réduit à un compteur Moto Gadget vintage. Coté échappement, Mathieu se fends de deux tubes collecteurs neufs, de bande thermique très à la mode et de deux Megatons noir, le tout pour une sonorité très… comment dirai-je… racing. Un bouchon de réservoir type Monza est adapté via un support usiné lui aussi dans l’alu, très belle pièce qui finit superbement le réservoir qui est poncé entièrement et repeint en bleu électrique avec juste le métal brut apparent sur les côtés, le tout vernis bien entendu.

Ensuite 2 pneus neufs PIRELLI MT43 viennent prendre place sur les jantes d’origine, ça y est, le scrambler est dans sa phase finale. Toute la visserie est remplacée au fur et à mesure par du neuf et Mathieu nous passe tous les détails et autres tracasseries inhérentes à ce genre de transformation.

A noter quand même que Mathieu a réalisé toute cette modif en interne, à la maison et que très peu de choses ont été sous-traitées. Bravo Mathieu, belle réalisation.

Le scrambler de Mathieu est aujourd’hui en vente, si un café racer des champs, entre poussière et boue, ne vous fait pas peur, contactez Mathieu par Mail matpec@hotmail.fr

 Mathieu pense déjà à son prochain projet. On a hâte de voir ça…

LE CAFÉ RACER DES CHAMPS EST AUJOURD’HUI VENDU, A BIENTÔT MATHIEU POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Un café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champsUn café racer des champs

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook